750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
5 janvier 2019

Tarte vin blanc et paprika aux oignons et mascarpone

Alors il faut que je sois franche avec vous ...

Elle est très simple à faire et pour tout vous dire, j'ai donné ma recette à mon gendre et c'est lui TOUT SEUL qui l'a fait !!

Oui oui, lui tout seul et il est pas très "cuisine" ! mais il assure pour étaler la pâte sur le plan de travail ...

Samedi, ça été esclavagisme de ma part avec ma grande et son chéri hihihihi faut bien les faire bosser un peu ces jeunes !

Tarte vin blanc et paprika aux oignons et mascarpone-00

Ingrédients pour 6/8 pers. :

Pour la pâte : 

  • 250 gr de farine
  • 60 gr d'huile d'olive
  • 80 gr de vin blanc sec
  • 5 gr de sel
  • 5 gr de paprika doux

Pour la garniture :

  • 250 gr de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 500 gr d'oignons
  • 170 gr de vin blanc sec
  • 5 gr de sel
  • 5 gr de paprika doux
  • 10 gr d'huile d'olive

 

Difficulté : Facile

Préparation : 25 mn

Cuisson : 35 mn

Temps Total : 1h

 

1) Préparation de la pâte : dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le paprika. Y creuser un puits et ajoutez l'huile d'olive et le vin blanc. Mélangez rapidement à la spatule en bois puis à la main pour former une boule.

Tarte vin blanc et paprika aux oignons et mascarpone-01

2) Etalez la pâte au rouleau, puis déposez-la dans votre moule à tarte préalablement chemisé de papier de cuisson, et froncez la. Réservez au frigo le temps de préparer la suite.

Tarte vin blanc et paprika aux oignons et mascarpone-03

3) Préparation de la garniture : Préchauffez le four à 180°C (th.6).

4) Coupez les oignons finement et faites les revenir, à la poêle, dans l'huile d'olive, sans les dorer.

5) Ajoutez le vin blanc et laissez cuire 5 mn en remuant jusqu'à évaporation totale du vin.

6) Dans un saladier, battez les oeufs, la mascarpone, le sel, le poivre et le paprika. 

7) Ajoutez les oignons et fouettez à nouveau puis versez sur le fond de tarte.

IMG_4558

8) Enfournez pour 30 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Dégustez chaud ou froid avec une salade verte par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité