750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
28 décembre 2018

Galette au chocolat

Après la bûche me voilà lancée dans la galette ! Ce n'est pas encore l'Epiphanie, mais cet après-midi en allant au magasin j'ai vu les galettes qui m'ont donné envie ... 

Résultat, retour maison, et hop aux fourneaux pour tenter ma 1 ère mais au chocolat pour les gourmands que nous sommes !!

bon par contre, oui c'est vrai, je ne me suis toujours pas "lancée" dans la pâte feuilletée maison ! 

Faudrait peut-être un jour que je tente, puisque maintenant je n'achète plus du tout de pâte brisée ou sablée mais que je les fais ... 

Résultat de ma 1 ère galette : visuellement heuuu bon j'ai pas assuré mon décor et j'ai éteints le four mais j'ai laissé la galette dedans !! donc un peu trop grillé sur le dessous mais elle est bonne ! donc à refaire ...

Galette chocolat-00

Ingrédients pour 6/8 pers. :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 120 gr de chocolat au lait pâtissier
  • 90 gr de beurre
  • 110 gr de poudre d'amandes
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs entiers + 1 jaune
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure
  • 1 c. à c. de lait

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 50 mn

 

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec le beurre.

3) En même temps, dans un saladier, mélangez les oeufs entier, 1 jaune d'oeuf et le sucre.

4) Ajoutez le chocolat fondu et mélangez à nouveau.

5) Etalez une des 2 pâtes feuilletées dans une tourtière ou un moule à tarte.

6) Versez uniformément, dessus, la préparation.

7) Déposez dessus le 2 ème cercle de pâte (découpez le surplus de pâte si nécessaire et faites en des décos avec ou pour une petite tartelette ...).

8) Soudez bien les 2 pâtes l'une à l'autre et formez un trou au centre (pour permettre l'évacuation de la vapeur pendant la cuisson).

9) Dans un petit ramequin, mélangez le 2 ème jaune d'oeuf avec le lait et étalez ce mélange sur tout le dessus de la galette.

10) Décorez à l'aide d'une pointe à couteau et enfournez pour 30 mn.

Galette chocolat-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité