750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
13 décembre 2018

Gâteau de semoule facile au chocolat

Un dessert simplissime à faire, mais c'est vrai qu'il ne faut pas être trop pressé !

Car la cuisson est longueeeeee mais qu'est ce que c'est bon ! 

J'en ai même apporté chez la grande, et ils se sont régalés ...

Gâteau de semoule au chocolat-00

Ingrédients pour 6 pers. : 

  • 1 L de lait entier
  • 50 gr de beurre + 10 gr pour le moule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 gr de semoule fine
  • 3 œufs
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de chocolat noir

 

Difficulté : Facile

Préparation : 5 mn

Cuisson :  1 h

Temps Total : 1 h

 

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Beurrez un moule à charlotte ou à manqué.

3) Dans une grande casserole, versez le lait, le beurre et le sucre vanillé, portez à ébullition.

4) Versez la semoule pluie tout en remuant et laissez cuire 5 mn sur feux doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la semoule épaississe.

5) Ajoutez le chocolat cassé en carrés et le sucre. Laissez fondre sans cesser de remuer. Laissez tiédir.

Gâteau de semoule au chocolat-02

6) Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporez un par un les jaunes à la préparation en battant bien à chaque fois.

7) Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Gâteau de semoule au chocolat-03

8) Versez-la dans le moule et enfournez pour 50 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, pour moi ça été très long car j'ai utilisé mon moule en silicone pas très grand, donc il était très très rempli !).

Gâteau de semoule au chocolat-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 763
Archives
Publicité