750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
1 décembre 2018

Gâteau poires & Nutella

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de ma petite belle-fille, et nous allions tous chez les grands passer le week-end ...

Hé hop, c'est parti pour un petit dessert, qui a clôturé un repas raclette ...

Gâteau poires & Nutella-00

Ingrédients pour 6/8 pers. : 

  • 130 gr de beurre
  • 5 oeufs
  • 110 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 180 gr de farine
  • 3 poires
  • 200 gr de Nutella 
  • sucre glace pour la déco

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

Temps Total : 45 mn

 

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Beurrez un moule peu profond voir un moule à tarte.

3) Dans une petite casserole, faites fondre le beurre.

4) Dans un saladier, fouettez le sucre, les oeufs et le sel.

5) Ajoutez le beurre fondu et la farine tamisée, mélangez bien.

6) Epluchez les poires, otêz les coeurs puis coupez-les en quartiers fins. Réservez-en pour le dessus du gâteau.

7) Versez la moitié de la pâte dans le moule et déposez les poires dessus.

Gâteau poires & Nutella-01

8) Versez le Nutella en zigzag puis le reste de pâte.

Gâteau poires & Nutella-02

9) Enfin disposez les poires restantes à votre guise pour une petite déco.

10) Enfournez pour 25 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, le dessus doit être doré et la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

11) Sortez du four, puis saupoudrez de sucre glace au complet refroidissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité