750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
7 novembre 2018

Gâteau à la poêle aux pommes râpées

Pas trop le temps ce soir de faire un dessert long, déjà aux fourneaux pour mon risotto céleri et champignons

Donc ce soir c'est un dessert express ! 

Gâteau à la poêle aux pommes rapées-00

Ingrédients pour 4/6 pers. :
  • 150 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 3 pommes types Golden
  • 1/2 c. à c. de cannelle
  • 75 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 citron non traité
  • 15 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à s. de miel liquide (ou plus selon vos goûts)
  • Sucre glace
 
Difficulté : Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Temps Total : 25 mn

 

1) Prélevez finement le zeste du citron. Pressez-en le jus et réservez-le.

2) Epluchez et évidez les pommes, puis râpez-les et arrosez-les de jus de citron.

3) Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le sucre, le lait, la farine, le sel et la cannelle puis mélangez.
4) Ajoutez les zestes de citron et les pommes râpées. Mélangez de nouveau. Si vous êtes fan de fleur d'oranger, vous pouvez en versez 1 c. à s. dans la préparation.

Gâteau à la poêle aux pommes rapées-02

5) Faites chauffer le beurre dans une pôele à fond épais (j'ai pris une poêle de Ø28 cm mais si vous voulez qe votre gâteau soit plus épais, prennez une Ø24 cm).
6) Versez la pâte et faites cuire 5 minutes de chaque côté. Pour retourner le gâteau, faites le glisser sur une assiette, puis retournez la au-dessus de la poêle. Je vous conseille de répéter l'opération pour encore 2-3 mn de chaque côté.
7) Déposez le gâteau sur un plat de service, arrosez de miel et saupoudrer de sucre glace.
Servez tiède ou froid.

Gâteau à la poêle aux pommes rapées-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité