750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
30 octobre 2018

Gratin de coquillettes à la fondu de poireaux

Papy et Mamie sont arrivés à la maison cet aprés-midi et donc c'est parti pour quelques jours de "marathon culinaire" ! hihihihi

Oui, oui je sais, ce n'est qu'une excuse ... mais faut ce qu'il faut pour mon Papa et sa compagne qui louchent régulièrement sur mes recettes en ligne ! 

Aprs j'avoue en avoir fait pour un régiment, donc adapté les doses si vous êtes moins nombreux !

 

Gratin de coquillettes à la fondu de poireaux

Ingrédients: pour 8 pers. :

  • 500 gr de pâtes coquillettes
  • 2 gros oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 450 gr de blanc de poireaux
  • 200 gr de chorizo
  • 250 gr de mascarpone
  • 10 cl de crème liquide à 4%
  • 1 œuf
  • 90 gr de parmesan
  • 60 gr de cerneaux de  noix
  • Huile d’olive
  • noix de muscade
  • sel & poivre du moulin

 

Difficulté : Facile 

Préparation : 25 mn

Cuisson : 35 mn

Temps Total : 1 h

 

1) Faites cuire les coquillettes tel qu'indiqué sur le paquet. Egouttez-les après cuisson et réservez.

2) Epluchez et hachez les oignons et l'ail.

3) Nettoyez les poireaux et coupez-les en petits morceaux.

4) Dans un grand wok, avec un filet d'huile d'olive bien chaude, faites suer les oignons, l'ail et les poireaux pendant 5 mn.

5) Ajoutez 40 cl d'eau, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter pendant 15 mn, que les poireaux soient bien fondants.

6) Concassez grossièrement les cernaux de noix.

7) Préchauffez votre four à 180°C.

8) Découpez le chorizo en petits dés et faites les revenir 5 mn, à feu doux, dans une poêle à sec.

9) Egouttez-les dans une passoire, puis placez-les entre 2 feuilles d'essuie tout pour absorber le maximum de gras.

10) Dans un saladier, battez l'oeuf puis ajoutez la mascarpone et la crème liquide. Fouettez bien, jusqu'à obtenir une cème bien lisse. Salez, poivrez et incorporez la noix de muscade.

11) Dans le wok de poireaux, ajoutez la crème obtenue, le chorizo, les noix puis les coquillettes. Mélangez en ajoutant 50 gr de parmesan.

12) Dans un plat à gratin, versez tout le mélange, et saupoudrez sur le dessus, du reste de parmesan.

12) Enfournez pour 15 mn, que le gratin soit bien dorés. 

Servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 707
Archives
Publicité