750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
29 octobre 2018

Quiche sans pâte courgettes & chève

J'ai trouvé cette recette il y a peu sur internet, et ayant encore plein de courgettes du jardin...

je me suis dis "hop je vais la refaire à ma sauce" !

quiche sans pâte courgettes & chèvre

Ingrédients pour 6/8 pers. :

  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 20 cl de crème liquide
  • 70 gr de gruyère râpé
  • 800 gr de courgettes
  • 150 gr de jambon fumé râpé
  • 100 gr de bacon en tranches
  • 1 bûche de chèvre
  • 1 fillet d'huile d'olive

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Temps Total : 1h 10 mn

1) Epluchez à moitié (par bandes) et coupez les courgettes en petits dés.

2) Dans un wok, faites chauffer l'huile d'olive, et ajoutez-y les dés de courgettes. Faites cuire, à feu moyen, pendant 5 mn, puis ajoutez le bacon coupés en petits morceaux et prolongez de 5 mn.

3) Préchauffez le four à 200°C (th.7).

4) Dans un saladier, fouettez les oeufs et la farine tamisée. 

5) Ajoutez petit à petit le lait et la crème liquide puis le gruyère. Mélangez bien.

6) Ajoutez ensuite les courgettes et mélangez.

7) Dans un plat à tarte (le mien fait 32 cm), versez la préparation.

8) Déposez les rondelles de chèvre sur tout le dessus.

quiche sans pâte courgettes & chèvre

8) Enfournez pour 40 mn (ajustez la cuisson si nécessaire).

Avec une salade verte, c'est parfait !

quiche sans pâte courgettes & chèvre-

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 707
Archives
Publicité