750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
12 octobre 2018

Petits sablés au citron

Petits gâteaux pour le goûter

A préparer la veille de votre dégustation ou le matin tôt pour la fin d'aprés-midi !

Un bon goût citronné que j'apprécie de plus en plus 

Petits sablés au citron

Ingrédients pour 30/32 sablés : 

  • 2 jaunes d’œufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 120 gr de beurre
  • 240 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 citrons

  

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 12 mn 

Attente : 6 h 

Temps Total : 32 mn + 6h

 

1) Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le zeste d'un citron.

2) Faites fondre le beurre et ajoutez-le en mélangeant dans le saladier. 

3) Ajoutez la farine et la levure. mélangez puis formez une boule avec les mains. Filmez et réservez au frais 1h.

4) Préchauffez le four à 180°.

5) Sortez la boule de pâte du frigo (si elle est dure, pas de panique !! je l'ai effrité dans un saladier)  et formez des petites boules. Déposez-les sur la plaque du four préalablement recouverte de papier de cuisson. Aplatissez les boules (les écartez d'une bonne distance qu'elles ne collent pas ensemble à la cuisson).

6) Enfournez pour 12 mn.

7) Pressez le jus des citrons, et badigeonnez-en tous les cookies encore très chaud (attention de ne pas se brûler !) de chaque côté.

Laissez refroidir entièrement avant de déguster (que les cookies soient bien froids et qu'ils aient absorbé entièrement le jus)

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité