750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
10 octobre 2018

Tourte à la viande hachée

J'avais envie de tourte depuis quelques jours, donc ce soir voilà c'est chose faite !

Et pour le coup, Jadou qui a la scarlatine (ben oui rien que ça !) et qui n'avait pas grand appétit depuis plusieurs jours,

ben elle en a repris une 2ème part !!! "tot bon Maman" ! 

 

Tourte à la viande hachée-00

Ingrédients pour 8 pers. : 

  • 2 pâtes feuilletées
  • 500 gr de viande hachée
  • 2 gousses d'ail
  • 2 petits oignons
  • 20 cl de crème liquide 12%
  • 10 cl de lait
  • 3 c. à s. de farine
  • 20 gr de beurre
  • 60 gr de fromage râpé
  • 1 jaune d'oeuf

 

Difficulté : Moyenne

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

Temps Total : 50 mn

 

1) Epluchez et hachez les oignons et l'ail.

2) Dans une grande poêle, faites revenir l'ail et les oignons dans un filet d'huile d'olive, puis ajoutez la viande hachée, laissez cuire 10 mn en remuant.

3) Pendant ce même temps, dans une casserole faites fondre le beurre puis ajoutez la farine et mélangez.

4) Ajoutez ensuite la crème et le lait, laissez épaissir. Ajoutez le fromage râpé, sel et poivre.

5) Retirez la viande du feu, et mélangez la crème dedans. Laissez refroidir 10-15 mn.

6) Préchauffez votre four à 180°C.

7) Etalez votre 1ere pâte dans votre moule chemisé d'un papier sulfurisé.

8) Déposez votre mélange viande en applatissant bien.

9) Posez votre 2ème pâte dessus, et soudez bien les 2 pâtes entre elles, tout autour. 

10) Badigeonnez toute la tourte du jaune d'oeuf. Formez un trou au centre (que la vapeur puisse s'échapper).

11) Enfournez pour 25 mn.

 

Nous ça été mangé avec une salade du jardin ! 

 

Tourte viande hachée-01

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien, j'aime beaucoup merci
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité