750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
14 septembre 2018

Pâte brisée facile et rapide !

ça y est je me lance dans mes pâtes faits maison ! 

et quel régal et fierté de pouvoir se dire : "j'ai vraiment tout fait" !! 

pâte brisée facile

 

Ingrédients pour un moule de 28-30 cm 

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre mou
  • 25 ml d'eau
  • 1 pincée de sel

 

Préparation : 10 mn

Temps d'attente : 1 h

 

Vous pouvez faire cette recette soit à la main, soit au robot avec "la feuille", mais même à la main c'est aussi rapide et facile à faire !

1) Dans un grand saladier, mélangez la farine tamisée, le sel et le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Vous obtenez une consistance sableuse.

2) Ajoutez ensuite l'eau et malaxez en formant une boule. La pâte ne doit plus vous coller aux doigts !

3) Filmez votre boule obtenue, et laissez reposer au frigo environ 1h.

 

L'avantage de cette pâte est que vous n'avez pas besoin de la faire pré-cuire avant de vous en servir ! on saute ainsi l'état de cuisson à blanc d'une recette.

Elle se conserve 1 journée au réfrigérateur, mais vous pouvez surtout la congeler dans son film, ce qui est bien pratique pour en avoir d'avance !!

Vous pouvez personnaliser vos pâtes brisées selon vos envies, pour une version sucré ajoutez 50 gr de sucre en même temps que la farine, mais également on peut y mettre du romarin, thyn, cannele, cardamone, zestes d'agrumes .... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 337
Archives
Publicité