750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
9 septembre 2018

Moelleux amandes, myrtilles et groseilles

Un petit dessert du dimanche soir, très rapide à préparer 

Le mélange du sucré et de l'acidulé ! Un régal

moelleux amandes-myrtilles & groseilles

Ingrédients pour 14 moelleux :

  • 200 gr de myrtilles
  • 100 gr de groseilles
  • 4 œufs
  • 35 gr de beurre
  • 120 g de sucre 
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 c. à s. d’extrait de vanille
  • 2 c. à s. rase de farine
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 18 mn

Temps Total : 28 mn

 

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un saladier, déposez les myrtilles et les groseilles (pour ma part, je les avais congelé, je les ai tout simplement passé 1mn sous l'eau chaude, dans une passoire ! et hop le tour est joué !) ; ajoutez le sucre et mélangez.

3) Faitez fondre le beurre.

3) Pendant ce temps, ajoutez les oeufs un à un en mélangeant délicatement.

4) Ajoutez ensuite le beurre fondu, la poudre d'amandes, le sel, la vanille puis enfin la farine. Mélangez délicatement entre chaque ajout (j'ai utilisé une cuillère en bois).

5) Versez la pate dans des moules à muffins beurrés si ils ne sont pas en silicone.

6) Enfournez pour 18 mn (ajustez la cuisson si nécessaire).

7) Laissez un peu tiédir et démoulez. Saupoudrez de sucre glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité