750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
1 septembre 2018

Gâteau de courgettes aux noisettes

C'est sans doute le dernier barbecue de l'année, car les soirées deviennent très fraîches !

Mais on ne se laisse pas abattre, donc voici un des 2 petits desserts faits, 

pour une petite soirée entre amis

Gâteau de courgettes-03

Ingrédients pour 6/8 pers. :

 

  • 600 gr de courgettes
  • 250 gr de farine
  • 200 gr de sucre semoule
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 150 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 120 gr de noisettes
  • 80 gr d'orange confites
  • 1 sachet de levure chimique
  • sucre glace
  • 2 pincées de sel

  

Difficulté : Facile 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 55 mn

 

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Rincez les courgettes, coupez les extrémités et râpez-les.

3) Concassez grossièrement 40 gr de noisettes et broyez le reste en poudre.

4) Dans un saladier, travaillez 180 gr de beurre pommade avec les sucres pour obtenir un mélange homogène. 

5) Incorporez les œufs un à un puis la farine tamisée avec la levure.

6) Ajoutez 10 cl d'eau froide, les noisettes concassées et en poudre, les écorces d'orange hachées et 2 pincées de sel. 

7) Mélangez les courgettes râpées à la pâte.

8) Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré.

9) Enfournez pour 40 mn (vérifiez et ajustez la cuisson si nécessaire).

10) Saupoudrez de sucre glace et servez bien frais.

gâteau de courgettes-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité