750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
17 juin 2018

Tarte aux mirabelles

Petit dessert du dimanche soir, faut bien se faire un p'tit plaisir de temps en temps ! 

Tarte flan aux mirabelles-02

Ingrédients pour 8 pers. :

  • 1 pâte sablée
  • 800 gr de mirabelles
  • 80 gr de poudre d'amandes
  • 15 cl de crème liquide à 4%
  • 50 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 50 mn

 

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Etalez votre pâte dans un plat à tarte, piquez-la et enfournez pour 10 mn.

3) Pendant ce temps, lavez et denoyautez les mirabelles. Coupez-le en 2. 

4) Saupoudrez la pâte de poudre d'amandes, et disposez les mirabelles par dessus. Enfournez de nouveau pour 10 mn.

5) Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs, les sucres et la crème liquide. 

6) Sortez la tarte du four et versez la préparation sur les mirabelles.

7) Enfournez pour 20 mn. 

 

Dégustez tiède ou froid c'est un régal dans les 2 cas !

Tarte Flan aux mirabelles-01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les grands se sont effectivement régalés et n'arrête pas de redemander quand je la refais ! merci
Répondre
C
Elle est top
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 718
Archives
Publicité