750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
1 juillet 2017

Tarte butternut, chèvre & noisettes

Toujours pour la soirée de la grande Princesse ! je leur ai donc fait 2 sortes de tartes/quiches ...

et pour celle-ci perso j'ai aprécié la douceur de la butternut et le "fort" de mon chèvre bien fait ! hummmm

Tarte_butternut__ch_vre___noisettes

Ingrédients pour 6/8 pers. :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 courge butternut
  • 20 cl de lait
  • 10 cl d'eau 
  • 100 gr de lardons nature
  • 100 gr de chèvre frais
  • 70 gr de noisettes
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 55 mn

 

1) Faites bouillir dans une casserole, le lait et l'eau. 

2) Épluchez, évidez et coupez en petits morceaux la butternut.

3) Faites les cuire environ 20 mn (qu'ils soient bien tendres) dans le mélange lait-eau bouillant. 

4) Égouttez puis écrasez au presse purée la butternut. Salez et poivrez à votre convenance.

5) Préchauffez le four à 200°C. 

6) Déroulez la pâte feuilletée et déposez-la dans un moule à tarte avec sa feuille de cuisson. Piquez-la à la fourchette.

7) Enfournez la pâte à blanc pendant 5 mn (n'oubliez pas d'y mettre soit des poids, du riz enfin ce que vous avez sous la main pour "alourdir" la pâte qu'elle ne gonfle pas !)

8) Concassez grossièrement les noisettes.

9) Dans une poêle, faites griller les lardons et les noisettes.

10) Versez la purée au fond de la tarte. Ajoutez les lardons et noisettes. Puis émiettez le fromage sur le dessus.

11) Enfournez pour 20 mn (ajustez la cuisson selon votre four).

 

Servez chaud avec une petite salade verte. Tout aussi bon froid ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 730
Archives
Publicité