750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
1 juillet 2017

Minis muffins aux courgettes, jambon & fromage frais

et de 3ème pour la grande Princesse et ses amis !

3 plateaux de différents amuses-bouches et franchement il n'est pas resté grand chose ... (bon ok c'est vrai que ça mange ces p'tites bêtes là ! lol)

Minis_muffins_aux_courgettes__jambon___fromage_frais

Ingrédients pour + de 70 minis muffins : 

  • 50 gr d'emmental râpé
  • 3 œufs
  • 1 c. à c. de cumin
  • 3 petites courgettes
  • 4 tranches de blanc de dinde (de jambon ou blanc de poulet)
  • 50 gr de beurre
  • 10 gr de levure chimique
  • 200 gr de chèvre frais (brousse, petit billy ...)
  • 10 cl de lait
  • 250 gr de farine
  • 10 cl de fromage blanc
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

Temps Total : 55 mn

 

1) Lavez les courgettes. Sans les peler, découpez-les en petits dés.

2) Découpez le blanc de dinde (ou jambon selon votre choix).

3) Faites revenir les courgettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

4) Préchauffez le four à 180°.

5) Une fois les courgettes cuites, salez, poivrez et saupoudrez du cumin, poursuivre la cuisson 2 mn. Réservez.

6) Faites fondre le beurre.

7) Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs le lait et le beurre fondu.

8) Ajoutez le fromage blanc puis le fromage frais en mélangeant bien pour obtenir une préparation bien lisse.

9) Ajoutez les courgettes, la dinde ou le jambon, salez et poivrez à votre convenance. Mélangez.

10) Remplissez vos minis-moules de la préparation.

11) Enfournez pour 20-25 mn (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche).

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité