750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
11 juin 2017

Filet mignon à l'italienne

Petit repas du dimanche soir dont même la petiote d'une amie que je garde c'est régalée ! 

Un régal mais également hyper simple à faire, alors pas d'excuses !!

20170611_213009

Ingrédients pour 6 pers. :

  • 1 filet mignon de porc ou de veau
  • rouleau pâte feuilletée rectangulaire
  • tranches de jambon sec
  • boule de mozzarella
  • 10 tomates séchées
  • brins basilic
  • jaune d'œuf pour la dorure
  • Poivre

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 50 mn

 

1) Préchauffez votre four à 180°C. 

2) Coupez la mozzarella en fines tranches puis rincez les brins de basilic et détachez soigneusement les feuilles.

3) Faites dorer rapidement la viande de tous les côtés dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive, afin de former une croûte (cela empêchera qu'elle rende trop de jus et c'est essentiel pour une bonne cuisson).

4) Égouttez les tomates séchées et découpez-les en fines lamelles.

5) Déroulez votre pâte. Disposez au milieu de la pâte les tranches de jambon en laissant un peu d'espace en haut et en bas et en les faisant se chevaucher.

6) Puis les rondelles de mozzarella, les tomates séchées et enfin le basilic. Poivrez.

7) Déposez ensuite votre filet mignon puis le reste de mozzarella et de tomates séchées. 

20170611_200452

8) A l'aide d'un couteau ou roulette à pizza, découpez la pâte en biais (de l'extérieur jusqu'au niveau de la viande), en lamelles de 2 cm environ. Repliez chaque lamelle sur la viande en alternant un côté puis l'autre, jusqu'à la fin de la pâte. Fermez les 2 extrémités. 

20170611_200920

9) Badigeonnez la pâte du jaune d’œuf, à l'aide d'un pinceau.

10) Faites 3 trous (1 au centre et 1 à chaque extrémité), pour laisser la vapeur de cuisson s'échapper.

20170611_201551

11) Enfournez entre 35 et 45 mn selon le poids de votre filet.

20170611_212020

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 707
Archives
Publicité