750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
28 mai 2017

Gâteau à l'orange & abricots secs

Encore une BONNE FÊTE DES MAMANS à toutes

et donc voici pour conclure cette belle journée avec mes "petiots" même si les grands sont déjà repartis ...

Je me suis donc mise aux fourneaux pour ce gâteau qui se mariera très bien au p'tit déj' demain matin !  

(mais heuuuu comment dire ... je l'ai déjà goûté ! hihihi et j'apporterais une tite part pour ma maman de coeur ...) 

Gâteau à l'orange & abricots secs

 

Ingrédients pour 6 pers. :  

  • 100 gr de farine
  • 70 gr de poudre d'amande
  • 3 œufs
  • 100 gr de sucre
  • 130 gr de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 orange bio ou non traitée
  • 100 gr d'abricots secs

 

Difficulté : Facile 

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Temps Total : 50 mn

 

1) Préchauffez le four à 180°.

2)Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. 

3) Faites fondre le beurre.

4) Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment puis ajoutez le beurre.

5) Incorporez progressivement la poudre d'amande, la farine et la levure en mélangeant bien.

6) Coupez les abricots en petits morceaux (gardez-en quelques uns pour la déco) et incorporez-les à la préparation.

7) Lavez l'orange et râpez son zeste au dessus de la pâte. Coupez l'orange en 2 et pressez-en la moitié. Incorporez le jus dans la préparation.

8) Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

9) Beurré un moule et versez la pâte dedans.

10) Enfournez pour 30 mn (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche).

11)  Démoulez et décorez d'abricots secs.

Gâteau à l'orange & abricots secs-02

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 730
Archives
Publicité