750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
13 mai 2017

Gâteau à l'ananas

Ma grande n'ai absolument pas fan de l'ananas, mais j'ai décidé de créer ce gâteau malgré ses réticences ...

Le Verdict ? "Hummm trop bon Maman, et l'ananas ne me dérange pas" 

Et pour tout vous dire, elle en a même repris le lendemain au p'tit déj' (et les placards n'étaient pas vides, loin de là !) 

Gâteau à l'ananas-02

Ingrédients pour 6/8 pers. :

  • 150 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 70 gr de beurre
  • 11 gr de levure chimique
  • 1 grosse boite d'ananas (en rondelles ou en morceaux)

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Temps Total : 40 mn

 

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre.

3) Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien.

4) Faites fondre le beurre et ajoutez-le en mélangeant dans le saladier.

5) Beurrez un moule à gâteau et déposez au fond 300 gr d'ananas égouttez en réservant le sirop. 

6) Passez au mixeur le reste d'ananas avec 50 cl de sirop.

7) Mélangez la purée d'ananas dans le saladier.

8) Versez la préparation dans le moule.

8) Enfournez pour 25 mn (vérifier la cuisson : la pointe d'un couteau doit ressortir sèche - si besoin prolongez la cuisson selon les fours).

9) Démoulez tiède et servez avec le reste du sirop.

 

Vous pouvez aussi faire caraméliser vos ananas si vous souhaitez un peu plus de "sucré" : tout simplement en versant un peu de caramel au fond de votre moule avant d'y déposer vos ananas

20170514_000355

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 337
Archives
Publicité