750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
15 octobre 2018

Magret de canard au four pruneaux et abricots secs

Un petit régal ce soir ... Faut bien se faire plaisir quand même ! 

magret de canard au four-01

Ingrédients pour 4 pers. :

  • 2 gros magrets de canard
  • 10/12 pruneaux d'Agen
  • 10/12 abricots secs
  • sauce au miel pour magret
  • 1 c. à s. de miel liquide
  • 1 brin de romarin
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Temps Total : 40 mn



1) Préchauffez le four à 240 °C.

2) Entaillez le gras des magrets sans abîmer la chair. Salez et poivrez-les.

3) Dénoyautez et coupez les pruneaux en 2. Découpez les abricots en 2.

4) Déposez un magret côté peau dans un plat à four puis recouvrez-le de pruneaux et d'abricots.

5) Recouvrez du second magret et ficelez-les ensemble. 

6) Versez la sauce au miel sur les magrets, salez et poivrez. Parsemez de romarin. 

7) Versez la cuillérée de miel sur le dessus du magret.

7) Enfournez pour 12 mn à 240 °C, puis 6 min à 180 °C. 

 

Servez bien chaud avec des petites pommes de terre.

magret de canard au four-02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cc je vais tenter ta recette car elle me plait beaucoup ... merci du partage
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité