750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
5 août 2018

Rôti de porc aux pruneaux ∞

c'est vrai, il fait hyper chaud, mais depuis 10 jours c'est salade composées à la maison, donc ce soir je me suis mises aux fourneaux ...

Et franchement on s'est régalé !

rôti de porc aux pruneaux

 

Ingrédients pour 6 pers.(273Kcal/pers.) :

  • 800 g de rôti de porc dans le filet 
  • 1 paquet de pruneaux
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 20 cl d'eau
  • 2 c. à c. de fond de veau en poudre
  • 2 oignons
  • 5 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • 2 c. à s. de miel
  • 1 c. à c. de Thym
  • Sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 55 mn

Temps Total : 1h 05

 


1) Epluchez et émincé l'oignon.

2) Dans une cocotte, faites revenir avec de l'huile d'olive, le rôti sur toutes ses faces, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. 

3) Ajoutez l'oignon, pour le faire revenir. 

4) Saupoudrez de fond de veau, mélangez et mouillez avec le vin blanc, puis l'eau. Ajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

5) Au bout de 20 mn, ajoutez les pruneaux, le miel, salez, poivrez, et saupoudrez de thym. 

6) Laissez mijoter à feu très doux 35-40 mn.

7) Sortez le rôti, puis ajoutez dans la cocotte la crème. Laissez chauffer 3-4 mn, puis servez le rôti découpé, nappé de sauce aux pruneaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité