750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
21 avril 2017

Fondant chocolat, banane & avocat ∞

Un mélange très improbable ... mais alors quel régal !

Par contre nous n'étions que des filles à table et on s'est toutes régalés alors maintenant faut le faire tester par la gent masculine car ces messieurs n'ont pas toujours le même palais que nous !! 

Petit conseil : Faites ce gâteau à vos convives sans leur dire ce que c'est (hihihi ben oui sinon ça va faire la grimace avant d'avoir goûter ! "quoi ? de l'avocat dans un gâteau ? ha beurk" !! mdrrrr ouais ben après elles disent pas beurk ! hihihi) 

Fondant choco bananes & avocat

Ingrédients pour 8 pers. :

  • 70 gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1 avocat
  • 100 gr chocolat noir pâtissier
  • 2 gr levure chimique
  • 60 gr farine complète
  • 2 petites bananes
  • 1 pincée de sel
  • 15 gr de cacao amer

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Temps Total : 40 mn

 

1) Préchauffez le four à 160°.

2) Ôter la chair de l’avocat et coupez-le en petits morceaux. Pelez une des bananes et coupez la en petits morceaux.

3) Passez les morceaux d'avocat et de banane au mixeur pour en faire une purée.

4) Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (3 fois 30 s), le chocolat doit être bien fondu.

5) Ajouter la purée avocat-banane au chocolat et bien mélanger. 

6) Ajoutez l’œuf et remuer. Puis ajoutez la farine, le sel, le cacao et 60 gr de cassonade et remuez à nouveau.

8) Dans un moule à cake saupoudrer des 10 gr de cassonade restants.

9) Couper la 2ème banane en rondelles et les disposer sur la longueur du moule. Déposez dessus la préparation chocolat et lissez à l’aide d’une spatule. 

10) Enfourner pour 30 mn. 

11) Démouler une fois que le fondant est bien froid !

 

Pour les plus gourmands, accompagnez votre fondant au chocolat avec une salade de fruit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 718
Archives
Publicité