750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
31 mars 2017

Madeleines au chorizo et camembert

 

madeleine chorizo et camember

Ingrédients pour 16 madeleines :

  • 2 oeufs
  • 80 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 5 c. à s. d'huile
  • 15 gr de gruyère râpé
  • 60 gr de camembert
  • 10 rondelles de chorizo
  • 15 gr de noix
  • sel
  • poivre

 

Difficulté : Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Temps Total : 25 mn



1) Préchauffez le four à 240° (th.8).

2) Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez la farine avec la levure et les jaunes d’œufs. 

3) Fouettez légèrement les blancs sans les monter et ajoutez-les au mélange précédent, puis ajoutez l'huile, le gruyère, le sel, le poivre et mélangez bien.

4) Découpez en petits morceaux le camembert et le chorizo. Concassez les noix.

5) Versez la pâte au 3/4 des moules et mettez dedans du camembert, du chorizo et des noix en appuyant légèrement (vous pouvez aussi mélangez ces ingrédients à la préparation avant de verser ! mais perso je n'ai pas trouvé ça très évident !) 

6) Enfournez pendant 4 mn à 240 °C puis pendant 6 mn à 180 °C (th.6). 

Servir tiède ou froid

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité