750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
20 mars 2017

Gâteau aux fraises ou "Coffee cake"

Gâteau aux fraises

 

Ingrédients pour 8-10 pers. : 
Pour  la base :
  • 65 gr de beurre
  • 180 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 360 gr de farine
  • 2 c. à c. de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 250 ml de lait
  • 250 gr de fraises
pour le crumble : 
  • 125 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 100 gr de beurre
  • 125 gr de noix de coco râpé

Pour le coulis : 

  • 400 gr de fraises
  • 5 c. à s. bombées de sucre
  • 2 c. à s. de sirop de grenadine

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 45 mn

Temps Total :  55 mn

 

1) Préchauffez le four à 180° et graisser un moule de 23 cm (de préférence amovible).

2) Dans un saladier, bien mélangez le beurre préalablement fondu, l’œuf et le sucre.

3) Ajoutez la pincée de sel et la levure.

4) Tout en mélangeant, incorporez en alternance la farine et le lait jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

5) Versez cette préparation dans le moule en égalisant la surface.

6) Découpez vos fraises en deux et répartissez-les sur la totalité de la base.

7) Préparez le crumble : faites fondre le beurre et mélangez-le dans un saladier avec la farine, le sucre et la noix de coco.

8) Saupoudrez le crumble sur la couche de fraises et égalisez-le.

9) Préparez le coulis : dans un blender, versez les fraises, le sucre et le sirop, et mixez.

10) Disposez une bonne moitié de votre coulis sur le crumble en l'égalisant bien.

11) Enfournez pour 45mn.

Dégustez tiède ou froid accompagné du reste de votre coulis ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité