750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
4 septembre 2016

Gâteau aux poires π

gâteau aux poires

Ingrédients pour 6/8 pers. :

  • 4 poires
  • 3 œufs
  • 120 gr de sucre en poudre
  • 15 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 c. à s. de rhum ou grand Marnier (facultatif)

Pour le caramel 

  • 150 gr de beurre
  • 1/2 jus de citron

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn

Temps Total : 1h


1) Préparez le caramel (π): versez le sucre, le jus du demi citron, 2 c. à s. d'eau et, sans remuer, laisser blondir.

2) Répartissez bien le caramel encore chaud dans le moule.

3) Épluchez et découpez les poires en quartier. Déposez-les sur le fond du moule.

4) Préchauffez le four à 180°.

5) Dans un saladier mélangez les œufs et le sucre, ajoutez la farine, la levure, le beurre fondu, la pincée de sel, l'alcool (facultatif).

6) Versez la préparation dans le moule sur les poires.

7) Enfournez à 180° et faire cuire environ 45 mn en surveillant la fin de la cuisson.

8) Démoulez à l'envers sur un plat de service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité