750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
28 juillet 2016

Tiramisu aux pêches

Tiramisu aux pêches

 

Ingrédients pour 8 pers. :

  • 1 grosse boîtes de pêches au sirop
  • 200 gr de sucre
  • 250 gr de mascarpone
  • boudoirs
  • 4 oeufs

 

Difficulté : Facile

Préparation : 30 mn

Repos : 4h

Temps Total : 4h30



1) Séparez les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un saladier et mettez-les au frigo. Mélangez les jaunes avec 100 gr de sucre.

2) Une fois que les jaunes et le sucre on blanchi ajoutez le mascarpone et mélangez le tout jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. 

3) Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélangez les blancs au premier mélange (jaune-sucre-mascarpone) petit à petit avec une cuillère en bois.

4) Égouttez-les pêches en gardant le sirop. puis coupez-les en petits morceaux (gardez en 3-4 moitiés pour la déco). 

5) Trempez les boudoirs dans le sirop pour qu’ils soient imbibés puis placez-les au fond d’un plat. Mettez un peu de sirop dans le fond avec les boudoirs.

6) Déposez la moitié des pêches coupées sur les boudoirs. 

7) Mettez le mélange de mascarpone sur le dessus. Puis répétez l'opération boudoirs + pêches + mascarpone.

8) Mettez quelques pêche sur le dessus pour la décoration.

9) Laissez au frigo au moins 4h avant de servir.

Vous pouvez remplacer les pêches par des abricots par exemple - Perso je prépare toujours mes tiramisus la veille 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 763
Archives
Publicité